Ce chapitre s'ouvre sur une grande photo prise dans une pièce comportant une très longue table de réunion de chaque côté de laquelle des personnes sont assises. La table dépasse du cadre de la photo à droite et à gauche, nous n'en voyons qu'une partie. Les participants semblent écouter une personne située hors champs, à gauche. Deux grandes colonnes de bois s'élèvent dans la pièce entre nous et la table. Le texte introductif qui suit défile par dessus cette photo.

C’est déjà fini ? Ou bien ce n’est qu’un début ?
S’il y a bonus il doit y avoir un plus, un supplément, une plus value.
En effet, sur cette page Bonus, je comprends vite que cette aventure ne fait que commencer. On ne pouvait pas en rester là. Et heureusement.
Et pour mes amis voyants, on vous a concocté une série de films qui vont vous surprendre. Voir n’est pas toujours ce que vous croyez voir chers amis...
C'est d'ailleurs une des surprises que je retiendrai de ces rencontres. Les personnes voyantes disant à quel point voir peut être aussi un masque, un vernis, un filtre à l'imaginaire...

Bonus

Film : Journées professionnelles, les rencontres

Ce film nous raconte comment et pourquoi ces deux journées des rencontres professionnelles autour de la déficience visuelle ont été organisées.

Film : Journées professionnelles, les ateliers visites

Ce film rend compte des travaux de recherche effectués autour de la médiation et tente de montrer que cette réflexion n’est qu’un début. C’est un processus au long cours qui est en marche.

Film : Réflexions autour du toucher

Ce film tente de faire comprendre la complexité de se créer l'image mentale d’un objet que l’on ne voit pas.